Voici un livre d’image pour les élèves de la maternelle à la troisième années. Le livre peut être utilisé en introduction aux animaux et leurs habitats et pour promouvoir le recyclage ainsi que l'appréciation pour le monde naturel. Ce livre est idéal pour faire découvrir aux enfants les animaux des bois; les élèves seront fascinés d’apprendre qu’un même terrier peut servir d’habitation à différents animaux selon la saison. Les illustrations vont capter leur imagination et ils s’amuseront au fil des pages à deviner qui sera le prochain occupant du terrier. Le livre se termine par un court paragraphe sur chacune des espèces présentées dans le texte.
Recommandation de comment et où l'utiliser
Ce livre est approprié pour les élèves de la maternelle à la 2e années. Il peut être utilisé comme introduction aux animaux et à leurs habitats et pour promouvoir le recyclage et l'appréciation du monde naturel. Le livre se termine par un court paragraphe sur chacune des espèces présentées dans le texte.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Alberta
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La compréhension de textes : La compréhension des idées, des perspectives et des cultures présentes dans les textes est appuyée par l’application de stratégies et contribue au développement de l’identité francophone.
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La compréhension de textes : La compréhension des idées, des perspectives et des cultures présentes dans les textes est appuyée par l’application de stratégies et contribue au développement de l’identité francophone.
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
- Colombie-Britannique
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les histoires proviennent de l’imaginaire et reflètent les expériences, les rêves et la réalité de l’auteur
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 3: Les êtres vivants sont divers, peuvent être regroupés et interagissent dans leur écosystème
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 4: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent
- Île-du-Prince-Édouard
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Module 1: Science de la vie
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Communication écrite: lecture
- Manitoba
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture (M)
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La croissance et les changements chez les animaux
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les habitats et les communautés
- Nouveau-Brunswick
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première :Communication écrite: lecture
- Nouvelle-Écosse
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Science de la Nature 2 (M): La croissance et les changement chez les animaux
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Science de la Nature 4 (M): Le habitats et les communautes
-
Sciences 4: Les habitats
- Nunavut
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Lecture
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Petits animaux qui rampent ou qui volent
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Lecture
- Ontario
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première:Lecture
- Québec
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Lire des textes variés
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les animaux : croissance et changements
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les habitats et communautés
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Communication écrite:Lecture (M)
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La croissance et les changements des animaux
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: La communication écrite: Lecture (M)
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les habitats
- Territoires du Nord-Ouest
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Français langue première: Lecture
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 4: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent
- Yukon
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les histoires proviennent de l’imaginaire et reflètent les expériences, les rêves et la réalité de l’auteur
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les êtres vivants ont des cycles de vie adaptés à leur environnement
-
Sciences 2
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Français
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les contes illustrent des thèmes universels et intemporels.
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 3: Les êtres vivants sont divers, peuvent être regroupés et interagissent dans leur écosystème
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 4: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent
Écosystèmes (1)
- Appréciation de la nature