Cette ressource est une introduction au mouvement One Drop qui encourage les élèves à s'impliquer dans la campagne d'eau potable pour tous. Cette vidéo vise à sensibiliser les élèves à l'importance d'avoir accès à l'eau potable en partageant des statistiques du nombre de litres d'eau utilisés pour effectuer des activités quotidiennes.
Recommandation de comment et où l'utiliser
Cette vidéo pourrait être utilisé pour entamer une discussion au sujet de l'importance de l'eau potable et quels plans d'action pourraient aider l'organisation à rendre l'eau accessible à tous. On pourrait également l'utiliser pour introduire le sujet de la conservation de l'eau.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Alberta
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Eaux douces et eaux salées
- Île-du-Prince-Édouard
- Manitoba
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La qualité de vie dans le monde
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les systèmes hydrographiques
- Nouveau-Brunswick
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Le Canada Atlantique et le monde
-
autonomisation: économie
-
cultues
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Le Canada Atlantique et le monde
-
autonomisation: économie
-
cultues
- Nouvelle-Écosse
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences humaines 6: Enjeux mondiaux
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de la nature 8 (M): Les eaux salées et les eaux douces
- Nunavut
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Eaux douces et eaux salées
- Ontario
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Géographie
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Exploitation des ressources naturelles et durabilité environnementale
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Géographie
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Développement et qualité de vie à l’échelle mondiale
- Sciences et technologies
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Systèmes de la Terre et de l’espace: Les systèmes hydrographiques
- Québec
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 8e: Les systèmes hydrographiques
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Enjeux mondiaux
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Réseaux hydrographiques sur terre
- Territoires du Nord-Ouest
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Eaux douces et eaux salées
Droits humains (1)
Eau (2)
- Qualité de l'eau
- Utilisation de l'eau
Économie (1)
Santé humaine et environnement (1)