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Un projet de LST
Les élèves acquerront une notion du fonctionnement de l’énergie éolienne pour faire mouvoir d’autres objets. Ils apprendront que cette énergie peut actionner leurs propres objets et que des installations éoliennes produisent de grandes quantités d’électricité pour le bénéfice de l’industrie et des communautés.
Dans cette activité, les élèves fabriqueront et décoreront un vire-vent personnel à partir de papier, d’un crayon et d’une punaise. Ils exploreront le concept du vent à l’extérieur en observant comment le vent agit sur les objets. Ils observeront leur vire-vent dans une zone venteuse et une zone abritée et observeront ses mouvements en comptant les rotations.
Cette activité comprend aussi des questions de discussion et une activité d’extension pour construire un anémomètre.
« Qui a vu le vent ? » est une excellente activité de plein air pour les classes élémentaires de science naturelles. Il appuie les concepts liés à l’air et à l’eau dans l’environnement et au concept d’énergies alternatives. Il pourrait être utilisé pour illustrer concrètement le concept d’énergie éolienne après les discussions en classe.
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