- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de LST
Nourrir le monde en 2030 est un jeu de plateau ludique et semi-coopératif qui fait réfléchir à l’accès à l’alimentation que nous avons dans l’objectif de nourrir toute la planète jusqu’en 2030. Pendant ce jeu, les élèves vont choisir des cartes afin de récolter de la nourriture et de l’eau pour survivre, mais ils peuvent aussi faire face à diverses situations désagréables et mourir. Durant chaque tour, il est tout à fait possible de discuter, négocier, menacer, etc. Le but du jeu est de garder le plus de gens possible en vie.
À la fin de l’activité, les élèves seront capables de :
Tout le matériel pour le jeu est inclus dans la trousse pédagogique.
Nourrir le monde en 2030 est une excellente ressource pour initier les élèves à l’objectif de développement durable, faim zéro. Le jeu peut non seulement être utilisé pour enseigner et apprendre sur les objectifs de développement durable, mais aussi pour inciter les jeunes générations à façonner leur avenir.
Ce jeu peut bien s’intégrer avec les objectifs d'apprentissage du programme des sciences de l’environnement, la géographie et l’étude sociales.
Voici quelques réalisations que les élèves devraient faire par rapport aux raisons de la famine dans le monde:
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.