- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans ma cour est une série vidéo de douze épisodes qui explore divers aspects des sciences environnementales, en utilisant la province du Nouveau Brunswick comme cas d’étude. Dans cette épisode, Patrice Émond, naturaliste et employé du ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, nous explique les plaisirs qu’on peut retirer de la nature l’hiver. Il parle des expériences et des joies vécues par des naturalistes et les trappeurs en suivant les pistes des animaux ou même les observant du près.
Dans les régions du globe où l’hiver est accompagné de neige, cette saison est généralement considérée comme une période de dormance. Toutefois certaines espèces sont tout aussi actifs, sinon plus, durant cette saison froide. La première chose qui vient à l’esprit en parlant de l’hiver dans les régions nordiques, c’est le froid et la neige. La nature l’hiver révèle le processus de formation de la neige et des glaces, leur influence sur l’environnement, la faune et la flore.
Une excellente façon de stimuler une discussion au sujet leur rôle des animaux au sein des écosystèmes, surtout en hiver. Ce vidéo est surtout fait pour les cours de science sur les écosystèmes.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.