- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Une activité qui permet aux élèves l’occasion de découvrir, d’observer et de décrire les arbres en milieu urbain. L’enseignant organise une randonnée dans la cour d’école ou dans un parc du quartier où l’on peut voir des arbres. On demande aux élèves d’observer les arbres et de dessiner un croquis en identifiant les arbres qu’ils ont remarqués. En classe, les élèves établissent une liste de tous les endroits où sont plantés des arbres en milieu urbain (p. ex., en bordure des rues, dans des parcs et des terrains de golf, dans des cours arrière). L’enseignant discute avec eux de l’importance des arbres en milieu urbain (source d’ombrage, de loisirs, de beauté, d’abris pour les animaux).
Une activité facile à organiser qui relie les élèves avec leur environnement naturel dans leur région. Encourage les enseignants à prendre l'apprentissage à l'extérieur et offre une activité pratique pour les élèves. Approprié pour les élèves de la maternelle à la 4e année et peut être adapté pour les élèves de la cinquième et sixième année. Liens avec le curriculum de science.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.