- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de LST
Le site d’enfouissement de Dandora est immense, couvrant une superficie d’environ 121 400 mètres carrés à Nairobi, au Kenya. Chaque jour, environ 2 000 tonnes de déchets sont acheminées vers cette décharge. On estime que plus d’un million de personnes vivent dans la zone entourant immédiatement la décharge, dont certaines gagnent leur vie en trouvant et en vendant des déchets plastiques et électroniques, qui peuvent être vendus à des installations de recyclage. Suivez cette activité pour voir la décharge de Dandora en 360 degrés et découvrir comment les problèmes liés à cette décharge sont aussi liés aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Cette ressource peut servir de point de départ à des discussions sur le développement durable, la consommation humaine et la citoyenneté mondiale. Elle offre un excellent contexte pour illustrer et relier les 17 objectifs de développement durable.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.