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Professionel - Un projet de LST
Cette activité d'apprentissage donne aux élèves l'occasion d'étudier le cycle de vie d'un papillon avec l'exploration des galeries de photos et la lecture d'un texte informatif au sujet du monarque. Les élèves créeront une illustration du cycle de vie d'un papillon et auront une discussion de leurs habitats. Comme activité culminante, les élèves auront l'occasion de concevoir leur propre habitat pour papillons sur papier.
Cette ressource donne aux enseignants élémentaires de bonnes idées afin d’enseigner les idées autour des habitats et les cycles de vies.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
Principe | Classement | Explication |
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Minimisation des préjugés | Tres bon | La ressource est présentée d’une façon objective. |
Minimisation des préjugés:
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Multiples dimensions des problèmes et solutions | Satisfaisant | L’activité du mur de recherches touche à la dimension environnementale et donne l’occasion au professeur avec les activités inclus d’attirer attention aux problèmes sociaux et économiques du problème. Mais ce n’est pas présenté d’une façon formelle. |
Multiples dimensions des problèmes et solutions: Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.
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Respecte la complexité | Satisfaisant | L’enseignant devra fournir l’occasion pour ajouter cette dimension au cours des discussions avec la classe. |
Respecte la complexité: La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée. | ||
Expérience de l'action | Satisfaisant | Les occasions de subir l'action sont présentées comme activités supplémentaires. |
Expérience de l'action: L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.
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L’éducation aux valeurs | Satisfaisant | Cette idée peut être développée par l’enseignant pendant les activités mais ce n’est pas présenter formellement dans la ressource. |
L’éducation aux valeurs: Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer. | ||
L'empathie et le respect pour les êtres humains | Insuffisant/Pas considéré | Ce n'est pas le focus de cette ressource. |
L'empathie et le respect pour les êtres humains: Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres) | ||
Affinité personnelle avec la Terre | Bon | |
Affinité personnelle avec la Terre: Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre
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Accent sur la réalité locale | Satisfaisant | |
Accent sur la réalité locale: Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale
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Passé, présent et avenir | Bon | Une compréhension des effets de la perte d’habitat de papillons est développée. Les élèves développeront l’idée qu’ils pourront subir une différence en construisant un jardin de papillon. Mais il n’y a pas une comparaison entre le passé et aujourd’hui. |
Passé, présent et avenir: Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir. |
Principe | Classement | Explication |
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Instruction ouverte | Bon | |
Instruction ouverte: Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse. | ||
Apprentissage intégré | Bon | Il y a l’intégration des mathématiques et les sciences naturelles dans les activités. |
Apprentissage intégré: L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
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L’exploration recherche | Satisfaisant | La ressource donne les étudiants la chance d’explorer le cycle de vie des papillons monarques et de commencer une investigation portant aux questions du déclin de leurs populations. |
L’exploration recherche: L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.
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Pédagogie différenciée | Satisfaisant | La variété d’activité adresse plusieurs styles d’apprentissages communs mais la ressource n’offre aucune suggestion d’accommodation pour ceux qui subissent des difficultés. |
Pédagogie différenciée: Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants
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Apprentissage expérientiel | Insuffisant/Pas considéré | La seule occasion pour des activités authentiques est suggérée par des activités d’enrichissement. |
Apprentissage expérientiel: Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées
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Apprentissage coopératif | Satisfaisant | |
Apprentissage coopératif: Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.
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Évaluation de l'apprentissage de l'élève | Insuffisant/Pas considéré | Il y a des suggestions pour l’évaluation d’apprentissages mais il n’y a aucun outil d’évaluation fourni. |
Évaluation de l'apprentissage de l'élève: Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées. | ||
Enseignement par les pairs | Satisfaisant | Dans l’activité culminante les élèves ont l’occasion de donner une rétroaction à leurs camarades et d’évaluer le travail des autres. Ils ont aussi l’occasion de participer dans une visite de la galerie des habitats et de poser des questions aux autres groupes. |
Enseignement par les pairs: Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.
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Études de cas | Insuffisant/Pas considéré | Il n'y a aucune étude de cas présenté. . |
Études de cas: Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique. | ||
Lieu de contrôle | Insuffisant/Pas considéré | La ressource n’est pas structurée de cette manière. |
Lieu de contrôle: Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément. |