- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans l’activité « Envahisseurs accidentels », les élèves apprennent les modes de transport accidentel des espèces étrangères et les modes de propagation des envahisseurs exotiques après leur arrivée dans les écosystèmes.
L’activité commence par une activité d’appariement de cartes d’espèces envahissantes. Après une discussion sur la façon dont les espèces envahissantes sont transportées d’un écosystème à un autre et sur la façon dont elles se propagent une fois arrivées, les élèves effectueront des recherches approfondies sur l’introduction et la propagation d’une autre espèce envahissante à partir d’une liste donnée. Les élèves partageront leurs conclusions dans un rapport oral.
« Envahisseurs accidentels » serait une excellente activité à utiliser dans la classe de sciences de l’école intermédiaire après que les élèves aient une connaissance initiale des termes espèces envahissantes et non indigènes. Cette activité pourrait être utilisée pour enseigner les résultats liés à la biodiversité et aux écosystèmes tout en offrant une occasion d’évaluation avec le projet de recherche et la présentation.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.