La ressource "Défi triangles!" est basée autour des connaissances des quatre types de triangles et leurs caractéristiques. Les élèves auront vingt minutes à l'extérieur pour réaliser les quatre triangles avec ce qu'ils trouvent autour d'eux sans abîmer les plantes, etc. Le défi est de ne pas réaliser deux triangles de la même façon et de prendre en photo chacune des réalisations avec une tablette.
Recommandation de comment et où l'utiliser
L’activité de plein air « Défi triangles! » sera une bonne ressource pour solidifier les connaissances des élèves autour du sujet des quatre types de triangles et leurs caractéristiques. Pour les élèves plus âgées, la ressource pourra être utilisée comme un revue/introduction à une unité de géométrie.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
On peut décrire, mesurer et comparer les propriétés des solides et des figures géométriques à l’aide de mesures comme le volume, l’aire, le périmètre et les angles.
- Île-du-Prince-Édouard
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- Manitoba
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l'espace
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l'espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l'espace
- Nouveau-Brunswick
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Formes et espace
-
Géométrie (M)
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Formes et espace
-
Géométrie (M)
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Forme et l'espace
-
Géométrie (M)
- Nouvelle-Écosse
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Gèomètrie
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Mathématiques 7e : La géométrie
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Mathématiques 8e : Gèomètrie
- Nunavut
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l'espace
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- Ontario
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sens de l'espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sens de l'espace
- Québec
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Mathématiques 6: Forme et espace
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Mathématiques 7: Forme et espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Mathématiques 8: Forme et espace
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les figures et l'espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l'espace
- Territoires du Nord-Ouest
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
On peut décrire, mesurer et comparer les propriétés des solides et des figures géométriques à l’aide de mesures comme le volume, l’aire, le périmètre et les angles.
- 7e année/Sec. I
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- 8e année/Sec. II
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La forme et l’espace
- Yukon
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Mathématiques
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
On peut décrire, mesurer et comparer les propriétés des solides et des figures géométriques à l’aide de mesures comme le volume, l’aire, le périmètre et les angles.
Écosystèmes (1)
- Appréciation de la nature