- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans cette ressource de pensée créative, les étudiants sont présentés avec un problème et sont mis au défi de trouver une solution. Les problèmes sont des scénarios qui peuvent généralement se produire liés à des questions de croissance d’une population et de durabilité. Les élèves sont encouragés à utiliser une approche conceptuelle afin de résoudre le problème.
Chaque groupe d’étudiants recevra un scénario basé sur la construction de structures durables, la protection de la culture et du patrimoine, la construction de communautés inclusives ou l’atténuation des effets du changement climatique. Une feuille de travail est fournie afin d’aider les élèves à utiliser la pensée conceptuelle pour résoudre le problème. Après avoir rempli la feuille de travail et avoir une conception pour leur solution, chaque groupe construira un modèle de sa conception et le partagera avec la classe. Des questions de discussions sont incluses afin de faciliter les discussions en classe.
Cette ressource de réflexion conceptuelle, qui met l’accent sur la durabilité, convient le mieux à la classe de sciences humains afin d’enseigner les liens curriculaires liés à la communauté, à la justice sociale et à l’inclusion. La ressource fonctionnerait mieux comme un projet final afin que les étudiants démontrent leur connaissance des questions discutées précédemment.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.