Premières étapes

Copier-clôner

Niveau secondaire

Description

Ce vidéo amusant et drôle illustre l’élevage des vaches dans une ferme usine. L’irruption des biotechnologies et le développement de l’élevage industriel ont inspiré l’artiste Louis Rigaud. Il trace, d’un trait de crayon minimaliste, les enjeux productivistes de notre société dans un dessin animé... vachement bien!

Évaluation générale

Recommandation de comment et où l'utiliser

Idéal pour tout cours (10e éducation à la technologie, et 12e géographie, Agriculture et ressources durables) au sujet des usines fermes. Ce vidéo amène les étudiants à poser des questions sur les usines fermes.

Unités de curriculum pertinentes

L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.

  • Étape no. 1: Sélectionnez une province
  • Colombie-Britannique
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L’ADN est à l’origine de la diversité des êtres vivant
  • Manitoba
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L’industrie et le commerce
  • Nouveau-Brunswick
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Géographie 41411(M)-Enjeux du monde contemporain : Nourrir la planète
  • Ontario
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Éducation à la technologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (ouvert)
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (ouvert) Enjeux sociétaux et perspectives profesionnelles
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (ouvert) Processus et Applications
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences de l'environnement
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Agriculture et foresterie durable
      • Éducation à la technologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Technologie agricole, forestière et paysagère ( préuniversitaire/précollégial) Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préemploi) Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préemploi) Processus et Applications
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préuniversitaire/précollégial) Fondements
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préuniversitaire/précollégial) Processus et Applications
        • Technologie de la fabrication (précollégial) Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
        • Technologie de la fabrication (préuniversitaire/précollégial) Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
        • Technologie du design (préuniversitaire/précollégial) Enjeux sociétaux et perspectives profesionnelles
        • Technologie du design et l’environnement (ouvert) Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Éducation à la technologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préemploi) Enjeux sociétaux et perspectives professionelles
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préemploi) Fondements
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préemploi) Processus et Applications
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préuniversitaire/précollégial) Enjeux sociétaux et perspectives professionelles
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préuniversitaire/précollégial) Fondements
        • Technologie agricole, forestière et paysagère (préuniversitaire/précollégial) Processus et Applications
  • Québec
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Science et environnement:Univers vivant
        • Science et technologie de l’environnement: Univers vivant
        • Science et technologie: Univers vivant
  • Terre-Neuve et Labrador
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Géographie du Canada 1232 (M): Économie et géographie du Canada
  • Yukon
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L’ADN est à l’origine de la diversité des êtres vivant

Thèmes abordés

Alimentation et agriculture (2)

  • Biotechnologie
  • Droits des animaux

Science et technologie (1)

  • Technologie pertinent