Dans cette activité, les élèves seront initiés à des sujets liés aux droits de la personne et à la pauvreté. Ils construiront des structures avec des blocs représentant des aspects importants d’une « bonne vie », comme la maison, l’école et les amis.
Grâce au lien à soi et à la collaboration, les élèves découvriront l’équité et les défis auxquels on est tous confronté. En mettant l’accent sur l’empathie (la gentillesse) et la communauté, ils pourront imaginer et construire un monde plus juste, où chacun bénéficie des mêmes chances.
Cette activité est bien adaptée au curriculum d’études sociales et aborde des concepts clés tels que la pauvreté, les ressources, la richesse et la citoyenneté. Elle peut également être utilisée pour développer la compréhension des élèves à l’égard de la pauvreté avant d’entreprendre un projet de service communautaire visant à soutenir les communautés défavorisées, et constitue une ressource pertinente pour la Journée mondiale de la justice sociale.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.