- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
En sortie à l’extérieur, les élèves observent la nature en hiver pour découvrir ce que l’on voit ou ne voit pas sous la neige. Pendant la randonnée, les élèves observent et identifient des empreintes d’animaux dans la neige. Quand une empreinte est trouvée, l’élève essaye de la prendre en photo pour être capable de l’identifier à l’aide de différentes ressources en classe.
La classe fait la même sortie que celle qu’elle avait faite en hiver. Cela permet de faire la différence entre le paysage d’hiver et le paysage d’été. Les élèves prennent le temps d’observer les fleurs, les arbres et de chercher leurs noms dans des livres spécialisés.
Cette activité offre la possibilité aux élèves d’observer le même paysage en hiver et en été pour déterminer les changements. Ce n'est pas nécessaire d'habiter dans une région montagneuse. L'activité est en lien avec les résultats d’apprentissage en sciences. L’activité est suggérée pour les élèves de l'élémentaire de la troisième à la huitième année.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.