Le monarque est une capsule vidéo présentée par Faune et flore du Canada. La capsule traite de l'importance de planter des plantes dans nos jardins qui sauront attirer cette espèce de papillon afin de leur offrir ce dont ils ont besoin pour être en mesure de parcourir un long trajet qui s'étendra du Canada jusqu'au Mexique. La capsule traite également des herbicides que l'on retrouve sur les plantes et qui sont nuisibles pour l'espèce.
Recommandation de comment et où l'utiliser
Le monarque est une courte capsule vidéo dans laquelle, l'on nomme des plantes susceptibles d'attirer ces papillons dans nos jardins. Il est conseillé de les attirer et ainsi de leur procurer ce dont ils ont besoin afin de faciliter leur long périple de retour qui s'étendra du Canada jusqu'au Mexique. Cette capsule peut être utile comme élément déclencheur et comme introduction à un projet portant sur cette espèce de papillon.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Nouveau-Brunswick
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- Maternelle
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences et technologies (M): L'univers vivant
- 1re année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences et technologies (M): L’organisation de la vie
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Education pour la santé
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer votre monde: Diversité et Responsabilité Sociale
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer votre monde: Diversité et Responsabilité Sociale
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer votre monde: Diversité et Responsabilité Sociale
-
Sciences et technologies (M):L’organisation de la vie
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences et technologies (M): L’organisation de la vie
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences et technologies (M): L’organisation de la vie
- Nunavut
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 1re année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Besoins des animaux et des plantes
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés en évolution: citoyenneté active et responsable
-
Communautés en évolution: l'interaction des personnes avec leurs lieux et milieux
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés interreliées: citoyenneté active
- Ontario
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences et technologies
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Systèmes vivants: Les habitats et les communautés
- Québec
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 2e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communauté locale et communautés du Canada (M): Citoyenneté
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés du monde (M): Citoyenneté
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- Maternelle
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer notre monde: STSE et (Connaissances
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
La citoyenneté
Écosystèmes (3)
- Appréciation de la nature
- Interdépendance
- Protection de la faune