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Un projet de
Dans cette activité, les élèves utilisent les outils de Google Earth pour explorer notre monde naturel et en apprennent davantage sur le travail des jeunes militants pour le climat et les actions qu’ils mènent pour protéger notre planète.
Les élèves vont:
La ressource est axée sur la sensibilisation et le développement d’un appel à l’action pour les élèves plutôt que sur l’enseignement des compétences.
Cette ressource serait idéale pour une salle de classe des sciences explorant l’idée des changements climatiques. Il pourrait également être étendu pour être utilisé en concert avec une salle de classe d’études sociales.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
Principe | Classement | Explication |
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Minimisation des préjugés | Bon | Les élèves explorent les différents enjeux climatiques que les jeunes du monde entier font des progrès pour améliorer leurs activités. |
Minimisation des préjugés:
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Multiples dimensions des problèmes et solutions | Bon | |
Multiples dimensions des problèmes et solutions: Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.
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Respecte la complexité | Tres bon | |
Respecte la complexité: La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée. | ||
Expérience de l'action | Tres bon | Les élèves ont l’occasion, à la fin de la leçon, de réfléchir à leur apprentissage et de choisir une action qu’ils voudront peut-être reproduire dans leur propre communauté. |
Expérience de l'action: L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.
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L’éducation aux valeurs | Tres bon | Comme les élèves peuvent choisir leur propre action, ils sont en mesure d’identifier, de clarifier et d’exprimer leurs propres croyances et valeurs autour du sujet des changements climatiques. |
L’éducation aux valeurs: Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer. | ||
L'empathie et le respect pour les êtres humains | Insuffisant/Pas considéré | Ce n'est pas un but de cette ressource. |
L'empathie et le respect pour les êtres humains: Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres) | ||
Affinité personnelle avec la Terre | Bon | |
Affinité personnelle avec la Terre: Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre
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Accent sur la réalité locale | Tres bon | L’apprentissage est rendu pertinent pour la vie des apprenants, car ils peuvent voir le changement dans leur propre communauté via l’exercice Google Earth en accéléré. |
Accent sur la réalité locale: Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale
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Passé, présent et avenir | Bon | Comme les élèves peuvent voir le changement dans leur propre communauté via l’exercice Google Earth en accéléré, il contribue à promouvoir une compréhension du passé, un sens du présent et l’idée que des mesures peuvent être prises pour aider à lutter contre les changements climatiques dans leur propre communauté. |
Passé, présent et avenir: Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir. |
Principe | Classement | Explication |
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Instruction ouverte | Tres bon | Les questions de réflexion après chaque activité donnent aux élèves l’occasion de clarifier leurs propres pensées et sentiments. |
Instruction ouverte: Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse. | ||
Apprentissage intégré | Bon |
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Apprentissage intégré: L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
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L’exploration recherche | Satisfaisant | |
L’exploration recherche: L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.
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Pédagogie différenciée | Satisfaisant | |
Pédagogie différenciée: Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants
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Apprentissage expérientiel | Tres bon | L’utilisation de Google Earth dans quelques-unes des activités permet aux élèves d’explorer le monde de leur classe et de voir des changements dans le paysage. |
Apprentissage expérientiel: Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées
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Apprentissage coopératif | Satisfaisant | |
Apprentissage coopératif: Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.
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Évaluation de l'apprentissage de l'élève | Insuffisant/Pas considéré | Il n'y aucun outils d'évaluation donné. |
Évaluation de l'apprentissage de l'élève: Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées. | ||
Enseignement par les pairs | Insuffisant/Pas considéré | La ressource n'est pas struturée dans cette manière. |
Enseignement par les pairs: Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.
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Études de cas | Bon | Les présentations des jeunes militants et leur travail peuvent être considérés comme des études de cas pour les élèves afin d’explorer le concept d’action contre les changements climatiques. |
Études de cas: Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique. | ||
Lieu de contrôle | Satisfaisant | La ressource est structurée d’une manière qui n’offre pas beaucoup de choix jusqu’à la fin des activités. |
Lieu de contrôle: Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément. |