- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Voici Jean-Pierre Savard, du Service canadien de la faune, dans l'estuaire de la magnifique rivière Restigouche au Nord du Nouveau-Brunswick. À chaque année, en avril, des milliers de macreuses, des canards de mer, y font une halte avant de poursuivre leur chemin vers leurs lieux de nidification, encore mal connus. Il nous parle de la migration des macreuses et des mystères qui l'entourent.
Cette vidéo permet aux élèves d'explorer la migration des macreuses et les mystères qui l’entourent. La ressource présente la migration de cet oiseau macreuse qui appartient à la famille d'anatidés. Un excellent exemple d'études faites sur une population vivante qui exploite plusieurs types d’écosystèmes.
Cette ressource offre un excellent moyen de stimuler une discussion sur la migration des macreuses et leur rôle au sein de plusieurs écosystèmes aquatiques. Elle est idéale pour les cours de sciences qui traitent de l’écologie et des écosystèmes.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.