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Professionel - Un projet de LST
Les activités de perfectionnement professionnel sur le sujet du changement climatique fournissent aux enseignants des outils, des ressources et des exemples concrets qui provoquent des réflexions et des questions et qui appuient la conception et la mise en œuvre de projets d’action visant à remédier au changement climatique. LST offre plusieurs activités de perfectionnement professionnel liées au changement climatique : webinaires d’une heure, webinaires de trois heures et Instituts de deux jours. Consultez la page sur les Instituts pour connaître les ateliers à venir ou demandez un atelier pour votre conseil, division ou groupe en envoyant un courriel à elaine@LSF-LST.ca.
Le changement climatique est l’enjeu le plus complexe et aux portées les plus vastes de notre temps. Un enseignement approfondi, judicieux et engageant à ce sujet est essentiel pour aider les prochaines générations de leaders à relever des défis d’envergure mondiale. Or, nous constatons que de nombreux éducateurs sont mal préparés à l’enseigner, ce qui les porte à l’éviter, à l’aborder d’une façon superficielle ou à ne pas créer des occasions de comprendre ses aspects environnementaux, sociaux et économiques.
Nos Instituts sur le changement climatique fournissent aux éducateurs des ressources, compétences, outils et stratégies pour susciter l’intérêt des élèves à l’égard de ce sujet et les aider à passer à l’action dans leur communauté.
Nos Instituts sont présentés de diverses façons, étant conçus pour s’inspirer des expériences et des questions des éducateurs sur le changement climatique, la façon dont il est abordé dans les écoles et les moyens d’améliorer nos pratiques pour favoriser la compréhension des élèves, les motiver à agir et les inspirer à s’intéresser à leur apprentissage.
Par l’intermédiaire de l’enseignement inquisitif, nous pouvons préparer les élèves à faire face au changement climatique en tant que citoyens engagés. Ces occasions d’apprentissage sont conçues à l’intention des enseignants de la 7e à la 12e année, correspondant aux aspects du curriculum les plus fortement axés sur le changement climatique.
Pour répondre aux besoins locaux, cette initiative de perfectionnement professionnel est offerte de diverses façons :