- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Cette activité pratique aidera à faciliter la sensibilisation des élèves à s’engager en faveur d’un mode de développement plus respectueux de la planète et des hommes. Les élèves seront demandés de découvrir quatre à six villes de continents différents en regardant le logement, le transport, l’environnement social, le service d’eau, la santé et l’environnement sain afin de créer une ville durable.
Pendant l’activité, il y a des événements incontournables qui vont se produire et qui vont changer la durabilité de la ville. Par exemple : « Un Séisme frappe votre ville ! Les mouvements du sol sectionnent le réseau de distribution de l’eau ! »
A la fin de l’activité, les élèves seront capables de:
Ce jeu pédagogique fait participer les élèves à un processus réaliste dans la création d'une ville durable et la prise de bonnes décisions. Tous les secteurs de la vie utilisent ce processus pour essayer de prendre des décisions pour une communauté, une région ou un pays. À utiliser dans les cours qui touche l'impact humain et les différentes réalités que vivent les gens de différentes régions. Liens curriculaires avec la géographie, science de l’environnement et les études sociales.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.