Retour aux résultats de la recherche Nouvelle recherche

Bon point pour ma pomme

Des coccinelles plutôt que des pesticides

Elementary

Description

Bon point pour ma pomme est un dossier pédagogique qui fait partie de la campagne « Des coccinelles plutôt que des pesticides » organisé par l’asbl Adalia.  Cette ressource offre une collection de leçons et d'activités conçues pour sensibiliser les élèves aux dangers que représentent les pesticides chimiques pour l’environnement, la nature et la santé humaine.  

En utilisant un kit d’élevage de coccinelles et des dossiers pédagogiques au sujet de la vie de la coccinelle et l’écosystème verger,  les élèves sont informés sur les méthodes de lutte alternatives aux pesticides.  

Les dossiers pédagogiques comprennent 5 leçons, sur le thème de la coccinelle. Chaque leçon est composée d'une fiche théorie qui contient de l’information au sujet de la coccinelle et d'une fiche activités qui permet à l'élève de vérifier ses connaissances apprises en faisant un jeu de rôle, un mots croisés, un quiz ou jouant un jeu.

Plus

Évaluation générale

Thèmes abordés

Unités de curriculum pertinentes